samedi 16 janvier 2016

Conclusion / Concluzione

Résultat de recherche d'images pour "the end film"







Et nous voici donc au bout de nos recherches dans des domaines très variés qui me semblaient ne rien avoir à voir avec mon thème d'origine : la redondance.
Je voulais découvrir ce terme avec toutes ses facettes et l'analyser à 360 degrés.  Ces recherches ont amélioré ma logique mais aussi développé ma curiosité. J'ai débuté par des recherches simples, la définition du mot, ses traductions en différentes langues; j'y ai associé des mots, des termes qui me parlait pour élargir mon champ de recherches. J'ai recherché autour de ce mot, des éléments aussi bien culturels que scientifiques au travers de timbre, de lieu, d'aliment, de brevet ou encore de journaux.
Résultat de recherche d'images pour "the end film"
Cet enseignement m'a permis de m'enrichir personnellement ainsi que mon bagage culturel qui en est d'autant plus complet. J'ai traité des sujets jusqu'alors inconnus, atteignant des résultats inattendus, mélangeant intérêt et plaisir pour la discipline. Chaque article m'a emmené à une stade nouveau de curiosité, me permettant de poser un nouveau regard sur de nombreuses choses qui m'entoure. Le travail n'a pas été facile avec ce mot "redondance" qui peut englober tellement de possibilité et la barrière de la langue. Mais je suis aujourd'hui très contente d'avoir relevé le défi et réalisé ce travail de recherches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire